Finale interclubs régionaux

Finale - de 11 à La Roche sur Foron

Dl 26 04 14 copier 2

 

Les Benjamins (-11ans): Vice-Champions Régional aux Interclubs!

 

L'équipe des benjamins du tennis de table Rhône Valloire Manthes (TTRV) a réussi un véritable exploit en se hissant en finale des Interclubs Régionaux 1 mois seulement après leurs titres Drôme Ardèche.

L'épreuve s'est déroulé en Haute Savoie à la Roche sur Foron avec tous les meilleurs clubs formateurs de la région. Les joueurs de la Valloire voulaient faire mieux que la 5ème place de la saison dernière qui était le meilleur résultat obtenu jusqu'alors dans cette épreuve.

Avec le forfait du favori La Tronche Meylan, le TTRV Manthes se retrouve même tête de série et exempté du 1er tour.

 

¼ Finale: TTRV Manthes 3 – 1 Asul Lyon

 

Nos leaders Adrien Pinilla et Félix Coquelet remportent les trois points assez facilement sans concéder le moindre set. Samuel Crombez en très bonne forme s'incline de peu en toute fin de cinquième set en montrant de bonnes dispositions.

 

½ Finale: TTRV Manthes 3 – 2 Rillieux-la-Pape

 

Les adversaires rhodaniens en ½ finale sont d'un tout autre calibre avec un leader redoutable, un numéro 2 serein et rigoureux et un numéro 3 possédant un jeu plutôt orienté vers la défense.

Le Manthenois Félix Coquelet lance son équipe en remportant brillamment sa rencontre face au numéro 2 adverse mais Adrien Pinilla concède une défaite logique contre le meilleur lyonnais.

Olivier Beaudeau est titularisé dans un match primordial pour la suite qui mettra le vainqueur en position de force. Le Manthenois très motivé et combatif serre les poings après chaque beaux points. Son coup droit frappé a brisé la défense de son adversaire tout au long du match et c'est logiquement que Rhone Valloire reprend les devants.

Malgré tous les efforts de Félix Coquelet, le jeune Rilliard égalise logiquement à 2-2.

Le dernier match est crispant pendant plus de deux sets ou Adrien Pinilla retombe dans ses travers en forçant son jeu sans gérer les avances mais après un temps mort pris très tôt dans le troisième set le match tourne à la faveur du Manthenois qui se lâche enfin. Les quatre coéquipiers et leur coach Lilian Gaillard laissèrent échapper une énorme joie.

 

Finale: TTRV Manthes 0 – 3 Sud Est Rhône (Chaponnay-Ozon-Solaize)

 

Les Drômois affrontaient une troisième équipe du Rhône qui partait favorite. La logique a été respecté avec une rencontre à sens unique. Les espoirs Manthenois ont tout de même jouer libéré manquant par contre d'énergie et d'engagement physique par moment.

 

Les Minimes: 11ème sur 16 aux Interclubs Rhône Alpes!

 

Notre trio Thomas Ranc, William Chopin et Léo Pascal accompagné du conseilleur Julien Gras voulait respecter son dossard et rentrer dans les douze premières équipes rhônalpine. L'objectif est rempli pour les champions Drôme Ardèche qui ont porté haut les couleurs du club jusqu'au comité Drôme-Ardèche en passant par le village et la communauté de communes.

 

Ce résultat sans précèdent renforce le club dans sa politique de formation de jeunes joueurs et conforte sa place de club de niveau Régional. A noter que la ligue Rhône Alpes fait confiance au TTRV Manthes pour organiser les Finales Régionales par Classements le Week-end du 24 et 25 Mai 2014 au gymnase de St Sorlin en Valloire. Venez découvrir ce sport et encourager les 8 qualifiés locaux qui ont franchi l'échelon départemental. Pourquoi pas un nouveau podium Régional?

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

 

MESSAGE IMPORTANT

 

Il y a près de 6 ans, j'avais souhaité créer un élan innovant au sein de mon village : l'information par internet

Au début de cette aventure,  je me suis démené pour avoir un maximum d'information sur la vie de notre commune aussi bien historique que culturelle ou associative que je vous transmettais grâce au site vivreamanthes.com créé dans ce but. ( Allez faire un dernier tour sur les nombreuses pages du site et vous pourrez constater le travail phénoménale y a été fait ).

A cette époque, j'avais eu en face de moi, un élu inepte et despote qui essayait de mettre toute sorte d'entrave à ce projet et l'information novatrice que nous proposions à laquelle il ne comprenait rien.  

J'ai résisté par de nombreuse intervention à la CADA ou courriers divers et après la création de l'association ''loi 1901 ''Vivre à Manthes'' et le changement de municipalité, un nouveau départ plus serein avec un très bon contact administratif et municipal, débutait.

Les informations qui nous étaient envoyées par nos concitoyens et mises en lignes régulièrement après vérifications ne plaisaient pas à tout le monde.

Certains se sentant attaqués en voyant leurs incompétences irresponsable dévoilées et étalées sur le net ont essayé de recréer l'ambiance de l'ancienne mandature.

Nous n'étions même pas affectés par leur impolitesse et cela nous amusait.

Depuis quelques temps, aucune information sur notre village ne nous parvient et nous avons donc décidé de stopper le site internet dédié à notre association.

 

A compter du premier novembre 2016, vivreamanthes.com ne sera plus accessible et le site fermé.

 

Une page facebook ''vivre à Manthes'' , certes moins médiatique, a été ouverte dans l'intention de la continuité de la transmission d'informations que nous pourrons encore récolter.

Elle est libre d'accès mais contrôlée par un groupe modérateurs de l'association.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

 

 

 

 

 

 

 

×