jardin-famille-parade-1-1.jpg

 

Vandalisme au «  Petit jardin d'Anne-Marie et Paul Parade »   jardin-famille-parade-2-1.jpg

 

 

Les manthenois connaissent tous ce havre de paix le long de nos promenades régulières ou digestives.

Hélas, certains individus ne trouvent pas ce site agréable et reposant à leur goût (en ont-ils d’ailleurs).

J'ai été sollicité par la famille Parade, propriétaire avenante des lieux, de diffuser ce coup de gueule.

Ils ont eu la désagréable surprise de voir une partie leur œuvre vandalisée stupidement par une voyoucratie irresponsable.

Je vous retransmet dans l'intégralité le communiqué qui m'a été confié pour vous informer.

 

Janfred

 

 

 

Chères Manthenoises, chers Manthenois,

 

            Ce Mardi 26 Février, en fin d’après-midi, nous avons dû faire une regrettable découverte, dans le petit jardin que nous mettons aimablement à la disposition de tous les visiteurs de passage.

            Certains jeunes (paraît-il de Manthes selon des témoins), se sont autorisés à saccager le site en jetant des pierres et des tuiles canal qu’ils ont prélevées sur le toit du poulailler, pour effrayer nos animaux, comme ça, gratuitement...

            Figurez-vous que ces “petits anges”, comme certains les appellent, nous ont même lapidé une poule et qu’ils l’ont laissé crever en traumatisant ses congénères du poulailler, ainsi que les chèvres, les ânes et le cheval...

            D’autre part, ils ont aussi cassé de multiples carreaux indiquant le nom botanique des plantes, les jetant dans les bassins... Bien sûr, ils n’ont sûrement rien à faire du nom des végétaux qui les entourent, mais nous aimerions dire à leurs parents que cela pourrait intéresser d’autres personnes respectueuses du bien d’autrui, surtout lorsque celui-ci est grâcieusement mis à disposition...

 

            Si cela se reproduit, nous serons dans l’obligation de clôturer notre propriété, alors que nous préférons en faire profiter à ceux qui respectent et aiment Dame Nature....

 

 Famille PARADE.

 

jardin-famille-parade-3-2.jpg                                                                            jardin-famille-parade-4.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

 

MESSAGE IMPORTANT

 

Il y a près de 6 ans, j'avais souhaité créer un élan innovant au sein de mon village : l'information par internet

Au début de cette aventure,  je me suis démené pour avoir un maximum d'information sur la vie de notre commune aussi bien historique que culturelle ou associative que je vous transmettais grâce au site vivreamanthes.com créé dans ce but. ( Allez faire un dernier tour sur les nombreuses pages du site et vous pourrez constater le travail phénoménale y a été fait ).

A cette époque, j'avais eu en face de moi, un élu inepte et despote qui essayait de mettre toute sorte d'entrave à ce projet et l'information novatrice que nous proposions à laquelle il ne comprenait rien.  

J'ai résisté par de nombreuse intervention à la CADA ou courriers divers et après la création de l'association ''loi 1901 ''Vivre à Manthes'' et le changement de municipalité, un nouveau départ plus serein avec un très bon contact administratif et municipal, débutait.

Les informations qui nous étaient envoyées par nos concitoyens et mises en lignes régulièrement après vérifications ne plaisaient pas à tout le monde.

Certains se sentant attaqués en voyant leurs incompétences irresponsable dévoilées et étalées sur le net ont essayé de recréer l'ambiance de l'ancienne mandature.

Nous n'étions même pas affectés par leur impolitesse et cela nous amusait.

Depuis quelques temps, aucune information sur notre village ne nous parvient et nous avons donc décidé de stopper le site internet dédié à notre association.

 

A compter du premier novembre 2016, vivreamanthes.com ne sera plus accessible et le site fermé.

 

Une page facebook ''vivre à Manthes'' , certes moins médiatique, a été ouverte dans l'intention de la continuité de la transmission d'informations que nous pourrons encore récolter.

Elle est libre d'accès mais contrôlée par un groupe modérateurs de l'association.

N'hésitez pas à nous rejoindre.